L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Financements des femmes et des jeunes : Plus de 100.000 bénéficiaires financés par la DER en trois ans

La Délégation générale à l’Entrepreneuriat des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) annonce avoir injecté, entre mars 2018 et mars 2021, plus de 60 milliards de francs Cfa dans les financements des femmes et des jeunes touchant environ 106 000 bénéficiaires à travers tout le Sénégal. L’annonce est de son Délégué général, Papa Amadou Sarr. Ce dernier et son équipe ont animé une conférence de presse, ce mercredi 7 avril 2021, pour faire le bilan des 3 années d’existence de la DER et décliner les nouvelles perspectives avec la réouverture prochaine des dépôts de financements.

 » En 3 ans, sur plus de 400 000 demandes, plus de 106 000 bénéficiaires dont 2 600 entreprises locales auront été accompagnés par la DER/FJ au Sénégal. En 2021, la DER/FJ deviendra l’un des principaux opérateurs du nouveau Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes. Ce programme sera doté d’un budget triennal d’au moins 450 milliards de FCFA, dont 150 milliards pour cette année 2021″ a indiqué M. Sarr.

Le directeur des études de la DER/FJ, Amadou Bao a révélé que l’institution de financement public a reçu plus de 400 000 demandes de financement qui sont évaluées à 350 milliards de francs Cfa. Alors que le budget de la DER/FJ est de 30 milliards par an. Il a également souligné que 2020 a été une année cruciale, car étant caractérisée par la pandémie de la Covid-19. Ce qui a fait que la DER/FJ a demandé aux banques et institutions financières partenaires de suspendre les remboursements des bénéficiaires. Ce, durant toute l’année.

À noter que, qu’en 2020, 75 % des financements ont été alloués à des femmes tous secteurs confondus, et des produits financiers dédiés à la résolution des problématiques qu’elles rencontrent ont été créés, à l’image du micro-crédit, de l’assurance agricole, mais surtout du nano-crédit. En 3 années d’existence, la DER/FJ s’est imposée comme le premier opérateur public de soutien à l’entrepreneuriat innovant et créatif au Sénégal.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir