L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Accroissement des capacités de l’armée de l’air : Me Sidiki Kaba réceptionne cinq aéronefs

Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a réceptionné, ce mardi à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam, cinq aéronefs de types différents pour le renforcement des capacités de l’armée de l’air. Il s’agit d’un avion Casa-235 MPA et de quatre aéronefs KA-1S, fruit d’une coopération avec l’Indonésie et la Corée du Sud.

L’avion CASA-235 MPA (Maritime Patrol Aircraft, est un appareil doté d’un système de mission de patrouille maritime de dernière génération. Ce qui constitue « une avancée remarquable pour le Sénégal compte tenu des nombreux défis sécuritaires auxquels il fait face dans ses eaux sous juridiction », a salué le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba qui présidait la cérémonie.

Le ministre de souligner qu’avec « l’acquisition des avions KA-1S, le Sénégal vient de franchir un pays important en matière de capacité aérienne. Car ces avions pourront d’une part, participer à la défense de l’espace aérien sénégalais, mais également appuyer les autres composantes des forces de défense et de sécurité, dans les missions au combat ».

Maître Sidiki Kaba exhorte la hiérarchie militaire ainsi que chacun des aviateurs, à développer toutes les mesures de sauvegarde et à assurer une exploitation opérationnelle de ces équipements.

L’armée de l’air effectue chaque année plusieurs missions en mer pour le compte de l’État dans le cadre de ses missions régaliennes. D’où l’importance de l’acquisition de ces avions qui permettront sans nul doute à l’armée de l’air d’attendre une vitesse croisière dans l’exécution de ses missions de surveillance maritime, d’appui de feu au combat et de défense aérienne.

« Entre 2018 et 2020, plus de 300 heures de vol au profit de la marine nationale, de la direction de la protection et de la sécurité des pêches et de la haute autorité chargée de la coordination de la sécurité des pêches et de la haute autorité chargée de la coordination de la sécurité, de la sûreté maritime et de la protection de l’environnement marin, ont été effectuées  » a indiqué le général de brigade aérienne Pape Souleymane Sarr, le chef d’état-major de l’armée de l’air.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir