L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Président du Conseil de surveillance de Aprosi: Sémou Diouf plus que jamais engagé aux cotés du chef de l’Etat

Fatick : Le Président du conseil de surveillance de l’Agence d’Aménagement et de Promotion de Sites Industriels (APROSI) a réaffirmé avant-hier, son engagement aux côtés du Président de la république, Macky Sall.

Celui qui se réclame haut et fort, « membre fondateur de l’Alliance pour la république (APR) et intimement lié à Macky Sall ».Sémou Diouf a, lors d’un face à face avec la presse, « tenu à apporter certains des éclairages à certains oiseaux de mauvaise augure qui ont distillé la rumeur selon laquelle j’avais arrêté la politique. Mais, qu’ils se le tiennent pour dit. Aujourd’hui plus que jamais, je suis et reste dans l’arène politique et je compte y demeurer ».

Par ailleurs, le Président du conseil de surveillance d’APROSI, Sémou Diouf, s’est prononcé sur les récentes manifestations suite à l’affaire Ousmane Sonko-Adjie Sarr et qui ont occasionné la mort de beaucoup de jeunes sénégalais et des dégâts matériels et de biens d’autrui. Sémou Diouf, estime que, « Ousmane Sonko est le principal responsable de cette situation à travers sa cupidité et ses talents de manipulateurs qui l’ont conduit à inviter des concitoyens excédés par la conjoncture pandémique et la crise que traverse le pays dans une action de désobéissance civique au prix de leurs vies ».

Il a également saluée la réaction courageuse de chef de l’état qui a bien voulu opérer les arbitrages nécessaires pour mettre à disposition un budget de 350 milliards pour l’emploi des jeunes. Mais, Sémou Diouf ne s’est pas empêché de demander à ses frères de parti (APR) d’arrêter les meetings qui, souligne-t-il, « n’ont aucun sens encore moins d’effet pour les jeunes et de revoir la politique d’accompagnement et de suivi sur l’emploi des jeunes ».

Ndéye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir