L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Macky Sall: ”La lutte contre le chômage nécessite un nouvel élan”

La jeunesse a eu une place importante dans le discours du chef de l’Etat, en cette veille de fête d’indépendance. Macky Sall qui avait déjà eu des mots doux à l’endroit des jeunes après les récentes émeutes, a réaffirmé sa volonté d’améliorer leur quotidien.

« La fête de l’indépendance, c’est aussi et surtout celle de la jeunesse, dont l’ambition, la force et la vitalité portent nos espoirs de lendemains meilleurs.  Cette fête, jeunes du Sénégal, vous est spécialement dédiée.  Je veux qu’elle soit le point de départ de nouvelles réponses à vos besoins en éducation, formation, emplois, financement de projets et soutien à l’entreprenariat », a lancé le chef de l’Etat.

Macky Sall qui reconnait le mal être de cette jeunesse a réaffirmé son engagement, en citant quelques actes de son gouvernement.  « Ces dernières années, en investissant massivement dans la réalisation d’infrastructures lourdes, l’Etat a aussi consacré beaucoup d’efforts et de ressources à la création d’emplois et au soutien à la formation, à l’entreprenariat et aux activités génératrices de revenus pour les jeunes. Mais la lutte contre le chômage des jeunes nécessite aujourd’hui un nouvel élan, en raison de la crise économique sans précédent qui affecte tous les pays, développés et en développement », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir