L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lutte : L’affiche Eumeu Sène-Lac de Guiers 2 pour lancer la saison

Un an après l’arrêt brutal de la saison pour cause de Covid-19, la lutte sénégalaise reprend ses droits ce 4 avril, jour de célébration de l’indépendance du pays. Une relance royale avec un combat de ténors : Eumeu Sène-Lac de Guiers 2.

Place à l’arène désormais avec Eumeu-Lac 2, déjà surnommé « l’acte 3 », car c’est la troisième fois que ces deux ténors de la lutte sénégalaise avec frappe se retrouvent. Le premier face-à-face en février 2010 avait fini sur un match nul qui fut non moins grandiose puisqu’il a laissé aux fans le souvenir impérissable d’un grand combat. Le deuxième, en 2012, plus terne et tactique, sera remporté par Eumeu Sène.

Le public admis

Pour cet « acte 3 », monté par l’incontournable promoteur Gaston Mbengue, le « Don king » sénégalais, l’enjeu est plus sur les épaules de Lac de Guiers 2. Le lutteur de l’écurie Walo est aujourd’hui le seul lutteur de sa génération qui n’a pas encore donné raison aux prédictions qui le voyaient être couronné au moins une fois « roi des arènes ». À cela s’ajoute l’esprit de revanche face à Eumeu Sène qui lui avait infligé le premier revers de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir