L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

450 milliards F CFA pour l’emploi et l’insertion: Quand Macky Sall drague la jeunesse

La question de l’emploi des jeunes a été beaucoup évoquée par le président de la république, lors de sa traditionnelle allocution à la Nation en cette veille de 4 Avril. Macky Sall qui est toujours dans sa logique de lutter contre le chômage, a décidé d’orienter des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA.

«La lutte contre le chômage des jeunes nécessite aujourd’hui un nouvel élan, en raison de la crise économique sans précédent qui affecte tous les pays, développés et en développement. C’est pourquoi, chers jeunes, comme je vous l’avais annoncé dans mon message du 8 mars, j’ai décidé d’une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année», déclare-t-il.

«Ces ressources serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes qui sera issu du Conseil Présidentiel que je présiderai le jeudi 22 avril», ajoute le chef de l’Etat.

A en croire le président Macky Sall, «j’ai voulu que les travaux de ce Conseil s’appuient sur les réalités de nos terroirs, dans un format inclusif associant la jeunesse ouvrière, artisanale, paysanne, entrepreneuriale, sportive, artistique, du secteur informel, des cultures urbaines et des loisirs».

Par souci d’équité territoriale et de simplification des procédures, martèle le chef de l’Etat, un guichet unique sera installé dans chacun de nos 45 Départements. «Dénommé Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les Jeunes et les Femmes, il servira de cadre d’accueil, de conseil et de financement des porteurs de projets. La DER/FJ, l’ANPEJ, l’ADPME et le FONGIP entre autres, seront représentés dans chaque guichet unique afin d’apporter aux projets l’expertise, le financement et le suivi nécessaires», a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir