L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Réinsertion sociale : Vingt cinq anciens militaires formés sur la sûreté de l’installation portuaire

Vingt cinq anciens militaires formés sur les questions de sûreté et de sécurité portuaires. Une initiative de l’Agence pour la Réinsertion sociale des Militaires (ARSM) en partenariat avec la 3FPT. La cérémonie de clôture de formation, soldée par une remise d’attestations de fin de formation aux bénéficiaires, s’est tenue, ce vendredi 02 avril 2021, au niveau de l’Institut de l’IMEM de Liberté 6.

 » 25 anciens militaires formés par le cabinet les métiers portuaires en installation portuaire. Après cette formation, les bénéficiaires auront la chance de travailler sur la sûreté et sécurité au niveau du port et au niveau des plateformes pétrolière  » a déclaré le capitaine en retraite, Bassirou Mbaye chef de la division et formation de l’ARSM.

La mission de l’ARSM c’est de réinsérer les militaires retraités où qui vont partir à la retraite. Et
depuis sa création en 2016, elle a formé plus de 600 personnes.  » Nous avons trois formations par an, chaque quatre mois nous organisons une formation de 50 personnes ce qui fait 150 agents formés dans l’année. Depuis 2016 à nos jours si vous faites le calcul on avoisine les 700 personnes » souligne M. Mbaye.

Les récipiendaires se sont réjouit de cette formation et se disent prêts à appliquer sur le terrain ce qu’ils ont appris.

La formation qui a duré une semaine à été financée par la 3FPT, un partenaire privilégié de l’ARMS. Les deux modules de la formation ont tourné sur la sûreté et la sécurité portuaire.

Venu représenter le général de brigade Khar Diouf, DG de l’ARMS, à cette cérémonie de clôture de fin de formation, le capitaine en retraite Bassirou Mbaye ajoute que leur agence forme aussi des sous-officiers dans le cadre de la création d’entreprises. Cette formation concerne des anciens militaires, gendarmes et des anciens sapeurs pompiers. Après leur formation, l’ARSM les donne des terres. S’agissant des officiers retraités, ils sont formés sur la gestion des entreprises, leadership et management.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir