L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ucad : L’intersyndicale du Coud condamne les scènes de violences et appelle à la paix

En réponse aux violents affrontements enregistrés ces derniers jours entre étudiants occasionnant plusieurs blessés. L’intersyndicale du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) regroupant (Satuc, Stessu, Syntras) appelle tous les acteurs à cultiver la paix dans l’espace universitaire. En conférence de presse, ce jeudi, les travailleurs demandent aussi le renforcement de la sécurité à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 » La bataille rangée entre étudiants survenue récemment au campus de l’Ucad interpelle toutes les consciences en particulier les membres de la communauté universitaire. C’est pourquoi l’intersyndicale s’est réunie pour statuer sur cette question préoccupante et s’est réjouie du dénouement heureux de ces incidents et salué l’esprit de dépassement de tous les acteurs  » a déclaré le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs du COUD.

Selon Saliou Fall, des esprits malveillants ont fait de ces incidents malheureux l’occasion rêver pour s’adonner à leur jeu favoris à savoir la désinformation.

 » L’intersyndicale condamne la violence dans le campus social. Soucieux de la paix et de la stabilité au sein des campus sociaux, les agents du COUD appellent tous les membres de la communauté universitaire à s’ériger en bouclier contre toute tentative de déstabilisation de l’Université pour des motivations politiques » souligne-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir