L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Le Fouta oublié par Macky Sall : Le Mouvement Matam dit Non en colère contre son régime

Le Mouvement Matam dit Non est en colère contre le régime du président Macky Sall. Les responsables dudit mouvement ont fait face à la presse, ce jeudi à Dakar, pour rappeller au gouvernement ses engagements de 2013 qui tardent toujours à voir le jour dans la région de Matam. Pire en 7ans après le premier mandat de Macky Sall, cette région du Nord manque de tout, aucune infrastructure digne de ce nom n’a été réalisé dans cette zone.

La lenteur des chantiers de la route Ourossogui – Thilogne, le désenclavement du Dandé Mayo coupé au reste du territoire pendant la saison des pluies, le problème de l’eau dans plusieurs contrées du département de Kanel, l’Isep de Matam toujours en projet depuis 2018, au plan médical, Matam a le plus faible plateau technique, la boulimie foncière sont autant de problèmes auxquels la région de Matam fait face selon Seydou Abdou Ba

C’est dans ce contexte que Matam dit Non a vu le jour et son objectif principal c’est d’amener l’État à respecter ses engagements. Des engagements dont la plupart ont été actés, lors du conseil des ministres délocalisés et tenu à Matam le 21 mars 2013.

Il déplore qu’en lieu et place des problèmes soulevés par le mouvement Matam dit Non, ses membres font l’objet de menaces et d’intimidation.  » C’est peine perdue Matam dit Non est aujourd’hui plus que jamais debout pour rendre à Matam ses droits bafoués, sa dignité confisquée » souligne-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir