L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Emeutes au Sénégal: Amnesty International enregistre 12 morts et constitue 10 d’avocats

C’est l’accalmie depuis quelques temps, mais cela ne devrait pas faire oublier les nombreux morts et blessés enregistrés lors des violentes manifestations intervenues dernièrement. C’est tout au moins la conviction de certaines familles des victimes, mais également d’Amnesty International qui fait des pieds et des mains pour qu’une procédure judiciaire soit ouverte. Déjà, des avocats sont constitués et certaines familles ont décidé d’ester en justice.

Il est vai que cette situation d’apaisement arrange tout le monde, mais devrait-on passer l’éponge sur ces nombreux morts et blessés graves enregistrés lors des dernières violentes manifestations ? Pour Amnesty International et pour certaines familles, la réponse est non. Il faut que cette affaire soit tirée au clair, que les responsabilités soient situées et que les responsables soient sanctionnés. Très engagé aux côtés des familles et pour l’éclatement de la vérité, l’organisme de défense des droits humains s’est d’abord attelé à identifier les victimes. Amnesty International a enregistré 12 morts et environ 400 blessés. Seulement, toutes ces familles et victimes ne sont pas favorables à une poursuite judiciaire.

Dix avocats sont déjà constitués par l’organisme de défense des droits humains, qui s’est engagé à assurer leurs honoraires. Et selon nos informations, certains, même si c’est encore une infime partie, ont déjà fini d’ester en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir