L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Impact Covid-19 : 500 milliards de pertes pour l’Unacois-Jappo lors de la première vague

L’Unacois-Jappo fortement touchée par la pandémie de la Covid-19. C’est la somme de 500 milliards de francs CFA que la dite organisation dit avoir avoir perdu lors de la première vague de la Covid-19. Elle a organisé ce mercredi, une table ronde au tour du thème  » Campagne de vaccination et relance économique  » pour réfléchir sur les voix et moyens pour la relance de ces activités.

Les pertes accumulées par l’Unacois Jappo lors de la première vague sont estimées à plus de 500 milliards de francs CFA. La dite organisation veut ainsi éviter une rechute. C’est pour cela, elle a initié une campagne de vaccination contre la Covid-19 pour une stabilité du secteur privé.

Il est urgent de faire en sorte que la sérénité revienne dans le secteur du commerce et que le marché soit bien approvisionné et surtout avec le mois de ramadan qui s’annonce. Il nous faut proposer aux sénégalais un marché bien approvisionné en produits frais et surtout à des prix abordables a fait savoir le directeur exécutif de l’Unacois-Jappo, Ousmane Sy Ndiaye

Pour lui, l’Unacois-Jappo va veiller à ce que le marché soit bien approvisionné en denrées de premières nécessités.  » Le marché va vite renouer avec la stabilité des prix dans ce contexte et nous avons pris les dispositions nécessaires » assure-t-il.

L’Unacois Jappo veut mobiliser tous les acteurs du secteur privé pour que tout le monde soit immunisé pour une relance effective du commerce. C’est la raison pour laquelle plusieurs de ces membres ce sont fait vacciner.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir