L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sénégal vs Eswatini: Aliou Cissé et les Lions frôlent l’humiliation

Un match nul au parfum de victoire. Après avoir été menée 1 à 0 jusqu’à la 96e minute, l’Equipe Nationale du Sénégal a arraché mardi soir le match nul (1-1) contre la très modeste mais vaillante d’Eswatini.

Sur la pelouse chaude d’un Stade Lat Dior à huis clos, il n’y avait certes que trois titulaires lors de la dernière Coupe d’Afrique dans les rangs des Lions (Kalidou koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta). Ou encore, l’enjeu était certes nul ou presque entre deux équipes : l’une assurée de finir première du groupe et assurée de terminer à la dernière position. Mais aucun de ces arguments ne suffira pour excuser la performance insipide des Lions.

Les locaux ont ouvert la marque très tôt dès la 5e minute par Sabelo Gamedze, qui a marqué d’une superbe frappe lointaine à bout portant pour Seny Dieng. Après ce but, on attendait une réaction de la part des Lions, mais ces derniers n’arrivent pas à inquiéter le gardien swazilandais sauf en deuxième période, où il a porté le costume de sauveur de son équipe.

En deuxième période, Aliou Cissé apportent des changements dans son onze avec l’entrée de Sadio Mané et de Keita Baldé. Le joueur de Liverpool et celui de la Sampdoria apporte beaucoup plus de vivacité dans l’attaque du Sénégal et les occasions se multiplient dans les camps adverses. Néanmoins, c’est seulement à quelques secondes de la fin du match que Cheikhou Kouyaté se propulse en renard de surfaces pour marquer le but salvateur. Un énorme ouf de soulagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir