L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Éliminatoires CAN 2022: Claude le Roy limogé de son poste d’entraîneur du Togo

Comme toute histoire, celle de Claude Leroy avec le Togo est arrivée à sa fin. Suite à la nouvelle défaite (1-2) des éperviers ce lundi contre le Kenya (6e journée des éliminatoires de la CAN 2021), le technicien français a été limogé par les autorités togolaises, comme le rapporte Africa Top Sports.

Arrivé en 2016, l’entraîneur français de 73 ans a raté toutes ses missions à la tête de la sélection. En effet, son premier objectif était de qualifier le Togo pour la CAN 2019. Mais les éperviers ont été éliminés par leurs voisins béninois lors de la 6e journée des éliminatoires.

Après avoir déclaré qu’il va quitter la sélection après ce revers, Claude Leroy a fait volte-face et a continué son travail. Et il avait une seconde chance qui est cette CAN 2021. Mais le Togo s’est fait éliminer après seulement 4 journées des éliminatoires. La goutte qui a fait déborder le vase.

Au total, Claude Leroy a dirigé 35 matchs en tant que sélectionneur du Togo. Il affiche un bilan squelettique de 14 défaites, 12 nuls et seulement 9 victoires, dont la dernière remonte à novembre 2019 (2-0, 1er tour préliminaire de la Coupe du monde 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir