L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Bataille rangée à l’Ucad: La direction du Coud livre sa version des faits

Les affrontements violents qui ont secoué, dans la nuit de jeudi à vendredi, le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) n’ont rien d’ethnique. L’annonce a été faite, ce vendredi par le directeur adjoint du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), lors de son face-à-face avec la presse. Une manière pour Khalifa Diagne de lever toute équivoque sur l’appartenance des protagonistes, notamment l’association «Def Leng » et «Kekendo».

«Le Sénégal a l’avantage d’avoir été bien préparé par nos ancêtres. Les deux communautés qui sont cités, ne peuvent pas avoir de problème depuis Aguene et Diambogne. Ce ne sont pas les jeunes générations qui vont mettre de côté tout le travail que nos anciens avaient accompli en nous créant cette belle invention liée au cousinage à plaisanterie entre des ethnies et même entre des sénégalais de noms différentes. Nous sommes tous responsables pour les sauvegarder», déclare Khalifa Diagne.

A l’endroit de la presse, il invite à faire preuve de responsabilité sur les termes utilisés dans le traitement de cette affaire sensible. Khalifa Daigne appelle au calme pour la consolidation du climat de paix qui a toujours régné entre la communauté estudiantine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :