L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

CASAMANCE : Assome fédère les énergies autour du Président Macky Sall

Au lendemain des soubresauts qui ont émaillé le pays et secoué la région de Ziguinchor, Mme le ministre du commerce et des PME s’est retroussée les manches une fois de plus. Assome Aminata Diatta en sa qualité de fille du terroir et responsable politique de haut rang, a compris qu’il lui fallait mettre en oeuvre toutes ses articulations sociologiques au profit de la décrispation.

Évidemment, l’heure est à l’apaisement du climat social, acte inéluctable pour restaurer le pacte de confiance qui a toujours lié la Casamance au Président de la République.

Dans cet élan unitaire, la responsable régionale de l’APR a tendu la main à tous les acteurs politiques de son parti et des alliés de la mouvance présidentielle invités à faire bloc pour contenir le PASTEF et l’opposition de manière globale.

Joignant la parole à l’acte, la fille de Dianki a sillonné pendant une semaine les villes et campagnes pour panser les plaies.

Au tour de Assome Diatta, tous les maires de la région ont appelé, en une seule voie, à un aisément général et avec les chefs religieux et coutumiers, ils formulé des prières pour le repos des âmes disparues.

Il faut rappeler que madame le ministre a débuté cette initiative sociale à Keur Massar la semaine dernière en conduisant des délégations qui ont fait le tour des familles victimes dans la banlieue Dakaroise.

Les notabilités des localités visitées à cet effet n’ont pas manqué de saluer cette attitude responsable du ministre dont la descente sur le terrain en ce contexte particulièrement chargé est symbolique de l’affection dont elle toujours fait montre pour la population sénégalaise.

Le ministre du commerce et des PME de par ces différentes adresses a compris que dans ces circonstances douloureuses, les actes doivent militer à la décrispation de la tension sociale ambiante.

Pour rappel, Assome Aminata Diatta a été à chaque fois que de besoin au contact des populations ceci, de par son implication par l’offre et la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes, tel que instruit par le président de la République Macky Sall travers le PSE et le PAP2A.

Cheikh Tidiane Sonko attaché de cabinet au ministère du commerce et des PME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir