L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Méga meeting à Matam et Covid-19: Le Collectif des jeunes du Fouta tacle sévèrement leurs leaders politiques

Le Collectif des jeunes du fouta est en colère contre les leaders politiques de la région de Matam qui ont prévu d’organiser ce dimanche dans cette région du Nord un méga meeting pour apporter leur soutien au chef de l’État Macky Sall. En sit-in, ce dimanche à la Place de l’Obélisque, ces jeunes estiment qu’avec la propagation du coronavuris, la priorité est ailleurs pour les populations du fouta. Ils estiment que l’enveloppe de 120 millions de francs CFA mobilisée par ses hommes politiques du fouta pour ce rassemblement pouvait servir d’appui financier aux hôpitaux de Matam et Ourossogui pour contribuer à la lutte contre cette pandémie.

« Les jeunes du Fouta expriment leur mécontentement par rapport à ce qui se passe au Fouta. Ce dimanche, tous les leaders du Fouta se sont donnés rendez-vous dans la région de Matam pour tenir un méga meeting et apporter leur soutien au président de la République qui s’est senti seul pendant les manifestations lors de l’affaire Ousmane Sonko Adji Sarr. Ce rassemblement n’est pas à son heure dans ce contexte de Covid-19 où le Fouta manque de tout sur le plan médical. Le Collectif des jeunes du Fouta déplore ce méga meeting des autorités politiques de la mouvance présidentielle. Ce n’est autre qu’une occasion de propagande de ce virus dans la région de Matam » a martelé Abdourahmane Ndiaye, porte parole du jour du Collectif des jeunes du Fouta.

Pour lui, les autorités politiques soutiennent apporter leur soutien au Chef de l’État Macky Sall alors que ce sont les populations du Fouta qu’il faut soutenir en ce moment. Le Fouta n’a ni routes, ni hôpitaux. Pire cette zone de la vallée du fleuve a été zappée dans le programme Agri-jeunes de 54 milliards alors qu’elle renferme des potentialités pour développer l’agriculture. Huit régions ont été sélectionnées pour ce programme où étaient ses leaders qui se réclament du Fouta.

 » Nous fustigons ce qui se passe à Matam avec la tenue de ce méga meeting dont l’enveloppe est estimée à hauteur de 120 millions de francs CFA. Cette somme aurait servi au moins d’appui financier pour les hôpitaux de Ourossogui et de Matam qui n’ont absolument rien. Nous déplorons le manque de considération de la jeunesse du Fouta dans ce programme Agri-jeunes alors que c’est la région de la vallée par excellence de l’agriculture avec ces terres et ces eaux abondamment pour irriguer nos terres » ajoute-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir