L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lancement du mouvement les filles du Grand Campus de l’Ucad

Le mouvement des Filles du Grand Campus (FGC) de l’Université Cheikh Anta Diop a été officiellement lancé, le mercredi 17 mars 2021. Un mouvement qui a pour but d’aider les nouvelles bachelieres et les étudiantes d’avoir de bonnes conditions d’études mais aussi dans le domaine du logement et du social.

Au cours du lancement des activités du FGC, deux conférences ont été organisées. L’une portée sur la santé de la reproduction et la seconde sur le leadership féminin. Des serviettes d’hygiènes et des masques ont été aussi distribués aux étudiantes.

 » L’objectif du FGC est de contribuer à l’émancipation des femmes, leurs implications dans les instances de décision. Il vise aussi à former des jeunes femmes leaders mais aussi de porter une assistance sociale et pédagogique aux étudiantes de l’Ucad » a déclaré Mariam Samaté, la chargée de communication du FGC.

Venu représenter le directeur du Coud, Maguette Séne à cette cérémonie de lancement, le Chef des Services Administratifs (CSA) du Coud, Ndob Seck a salué cette belle initiative des étudiantes de l’Ucad de se regrouper au sein d’un mouvement pour une meilleure prise en charge de leur préoccupation. Il a assurer aux membres des Filles du Grand Campus, l’accompagnement du Coud dans toutes leurs activités. D’ailleurs en guise de soutien il a promis d’offrir 100.000 francs CFA audit mouvement.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir