L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Pose de la première pierre des travaux d’aménagement du stade municipal de Castors

Le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Gueye, le maire de la ville de Dakar Soham El Wardini et le directeur général de l’opérateur Free Mamadou Mbengue ont procédé, hier mercredi, à la pose de la première pierre des travaux d’aménagement du stade municipal de Castors. Fruit d’un partenariat public-privé entre ladite mairie et l’opérateur de téléphonie mobile, l’espace sera doté d’un terrain de basket, de handball, d’un espace dédié à la musculation, d’un bloc sanitaire et de vestiaires.

Le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Gueye s’est réjouit de ce beau partenariat avec Free qui va contribuer à assurer le bien être des populations.

 » Le sport est un puissant vecteur économique et ce partenariat est une bonne perspective pour un développement local » assure M. Gueye.

Le directeur général de Free Mamadou Mbengue a souligné que ce projet entre dans le cadre du programme  » Taggat ake Free money  » et vise à améliorer le cadre de vie des populations. Il ajoute que la réhabilitation du stade municipal de Castors va contribuer à encourager la pratique du sport chez les jeunes.

Le maire de la Ville de Dakar, madame Soham El Wardini, a pour sa part soutenu que les populations ont besoin d’une belle infrastructure regroupant plusieurs disciplines. Ce stade vient faciliter la détection des talents et permettre aux athlètes de faire des performances pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévues en 2026 à Dakar.

L’édile de la ville de Dakar a aussi lancé un appel à la jeunesse de la commune de Dieuppeul-Derklé de s’approprier ce stade.  » Ce terrain est le vôtre, vous devez le protéger, il coûte énormément cher » a-t-elle fait savoir.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir