L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lenteurs administratives: Le G7 réclame le limogeage de Mariama Sarr

Le G7 regroupant les syndicats des enseignants du Sénégal les plus représentatifs est plus que jamais déterminé en découdre avec le ministre de la fonction, pour la dématérialisation des accords signés avec l’État du Sénégal depuis 2018. Il a décidé de porter le combat face au gouvernement de Macky Sall qui tarde toujours à respecter ces engagements.
En conférence de presse ce jeudi 18 mars 2022, Abdoulaye Ndoye et compagnies réclament le limogeage du ministre de la fonction publique, Mariama Sarr. Le motif, la non application des recommandations du chef de l’État portant sur la dématérialisation des accords signés avec le gouvernement.
« Le système de rémunération doit être définitivement adressé, ce d’autant plus que l’État qui s’était engagé à ne plus toucher le régime indemnitaire avant sa correction, a manqué à sa parole. L’immobilisme dans la gestion de la carrière des enseignants commande le limogeage du ministre de la fonction publique » a fait savoir le porte-parole du jour du G7, Abdoulaye Ndoye.

« Le G7 exige le paiement des indemnités des examens des professionnels. Tous les autres points non encore matérialisés desdits protocole doivent l’être définitivement », a ajouté Saourou Sène.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :