L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Emploi des jeunes : Le ministère de l’économie numérique et la DER mutualisent leur force

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yakhoba Diatara, a souligné, ce vendredi que le numérique sera mis à contribution pour capter, réceptionner et traiter les projets en faveur des jeunes. Il l’a fait savoir lors de la signature d’une convention entre son ministère et la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide pour les Femmes et les Jeunes (DER).

« Les réseaux sociaux et tous les outils modernes qu’utilisent les jeunes seront mis à contribution pour capter et réceptionner les projets des jeunes et les traiter », a indiqué le ministre.
Le chef de l’Etat a fait de l’emploi des jeunes sa priorité majeure, a-t-il rappelé, ajoutant que son ministère va travailler avec la DER pour voir « comment le numérique peut être davantage mis à contribution dans le cadre de l’emploi des jeunes ».

Le délégué général à l’Entrepreneuriat Rapide pour les Femmes et les Jeunes (DER), Papa Amadou Sarr a déclaré que la DER a déjà investi 60 milliards en 2 ans sur l’ensemble du territoire, tout en précisant que « l’économie numérique est au cœur de notre stratégie ».
« Nous avons déjà investi, en parfaite intelligence avec l’écosystème, 3 milliards dans le cadre du fonds de soutien au numérique concernant 100 start-up ». Ce fonds de soutien qui est passé à 15 milliards grâce au soutien du président de la République, la DER a pu accompagner en phase d’incubation, d’accélération et d’accompagnement, conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :