L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

El Hadji Ousseynou Diouf aux Lions sur la CAN: “ Vous n’y arrivez jamais…”

Lors d’un entretien avec la BBC, l’ancien international El Hadji Diouf, a affirmé  que “le Sénégal regorge actuellement de joueurs de renom, mais qu’il ne suffit pas seulement du talent pour gagner une Coupe d’Afrique.”

“Pour être des champions, c’est une question d’organisation, de travail acharné et de conviction. Je pense que ce dont l’équipe nationale du Sénégal a besoin aujourd’hui pour être championne d’Afrique, c’est d’avoir de la croyance. Vous pouvez avoir tout le talent que vous voulez dans le monde, mais si vous ne croyez pas en vous, si vous ne dites pas “nous partons au Cameroun pour gagner la CAN”, vous n’y arrivez jamais”, a t-il laissé entendre.

Diouf est convaincu que la génération actuelle a toutes les qualités et capacités de remporter la Coupe. « Avec des joueurs comme Sadio Mané, nous avons la clé du succès. Il suffit de croire en soi et travailler dur. Nos joueurs sont les meilleurs et ils doivent savoir et croire à cela. Je leur dis de penser à nous qui avons rater l’occasion de gagner la CAN », termine le double ballon d’or africain.

Le Sénégal qui s’est déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique, prévue au mois de Janvier au Cameroun,  terminera, ce mois ci, l’étape des qualifications avec les rencontres face au Congo et l’Eswatini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir