L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Violation de la liberté de presse: La Cap s’indigne et prévoit une marche

Victimes de “voie de fait”, les journalistes sénégalais sont plus que indignés. Pour cause, la presse n’a pas été épargnée lors des violentes manifestations qui se sont produites ces derniers jours. Des sièges d’organes de presse, ont été pris d’assaut et saccagés par les manifestants en furie,  des menaces virulentes ont été directement formulées contre des patrons de ces organes ciblés.

Suffisant pour la Coordination des associations de presse (Cap) de tirer la sonnette d’alarme, afin d’alerter l’autorité. Ne comptant pas se limiter à la parole, la Coordination a prévu de tenir un sit-in de toute la corporation, afin de matérialiser son indignation face aux violations répétées de la liberté de presse au Sénégal. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, fit-elle savoir, la Cap va élaborer un mémorandum et rédiger un courrier officiel à destination exclusive du président de la République. C’est en marge de leur conférence de presse tenue, ce matin, à la maison de la presse que l’annonce a été faite.

À cette occasion, trois revendications majeures à savoir la dissolution du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et la mise en place de la Haute autorité de régulation de l’audiovisuel (Harca), le vote d’une loi d’accès à l’information et une nouvelle loi sur la publicité.

Avec Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir