L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Birahim Seck, Forum Civil: “Cet appel à manifester du samedi n’a aucun sens”

Le coordonnateur national du Forum civil s’est fendu d’un post pour exprimer son désaccord concernant l’appel à manifester du mouvement de défense de la démocratie (M2D) prévu samedi prochain. Birahim Seck qui juge cette manifestation insensée, estime que l’heure est à l’apaisement.

“Cet appel à manifester du Samedi n’a aucun sens. Le contexte ne s’y prête pas. La demande de libération des détenus doit se faire autrement “, a-t-il notamment tweeté.

Dans un autre tweet, M. Seck invite l’Etat à leur faciliter la tâche “en arrêtant les poursuites contre d’honnêtes citoyens.”. Estimant que “l’heure est à l’apaisement“, il invite les acteurs à “joindre l’acte à la parole“. Le Forum civil demande au M2D de “surseoir à sa marche” tout comme il demande “la libération de Guy Marius Sagna et compagnie“. Toutes choses susceptibles d’estomper “les chasses à l’homme“.

Le Mouvement de défense de la démocratie (M2d) a annoncé une marche pacifique pour le samedi 13 mars avec l’utilisation de la couleur blanche. L’objectif est de mettre fin aux traques des manifestants et surtout d’obtenir la libération de tous les “prisonniers politiques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :