L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Scènes de violences et émeutes : La CCSS appelle au dégel et au dialogue inclusif

La Coalition des Confédérations Syndicales des Travailleuses et Travailleurs du Sénégal (CCSS) regroupant la CNTS, CNTS/FC, l’UNSAS et la CSA s’est prononcée sur les derniers événements liés à l’affaire Sonko- Adji Sarr

ponctués par des scènes inouïes de violences, de pillages, de pertes en vies humaines et de nombreux blessés graves. Ladite coalition lance un appel urgent au Gouvernement, aux religieux et à tous les acteurs de la Société pour un dégel et s’engager résolument dans un dialogue inclusif en mettant en avant l’intérêt exclusif de Ia nation.


Notre Coalition est fortement préoccupée par Ia tournure de ces évènements. Aujourd’hui, des emplois sont menacés du fait des attaques ciblées sur les agences de la SONATEL, de SEN’EAU, de la SENELEC, des BANQUES, des CHAINES d’APPROVISIONNEMENT, des STATIONS DE SERVICE, des EDIFICES PUBLICS etc… a déploré Mody Guiro porte parole du jour.

 » Le pays s’est détourné de Ia lutte contre la pandémie Covid 19 et ses conséquences désastreuses au double plan économique et social avec son cortège de fermetures d’entreprises entrainant des licenciements massifs de travailleurs dans beaucoup de secteurs. C’est pourquoi. il est important d’appeler tous les acteurs du jeu politique à Ia retenue (pouvoir comme opposition) d’en tirer toutes les leçons en fermant cette parenthèse sombre de notre histoire. Mesurant la gravité de la situation, la Coalition rappelle aux différents camps leurs responsabilités en arrêtant la spirale de Ia violence et privilégier le dialogue et Ia concertation » ajoute-t-il.

La coalition demande à tout le monde de se ressaisir avant que cela ne soit trop tard en prenant de la hauteur, les défîs se situent ailleurs et non à Ia confrontation meurtrière. La coalition lance un appel urgent au Gouvernement, aux religieux et à tous les acteurs de la Société pour un dégel et s’engager résolument dans un dialogue inclusif en mettant en avant l’intérêt exclusif de Ia nation.
Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir