L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Audience: Ce que les émissaires ont dit au chef de l’Etat !

Au terme de leur rencontre avec le locataire du Palais, les émissaires ont convoqué la presse hier soir pour adresser leur message à l’endroit des populations. Dans son discours, leu porte-parole, Serigne Mouhamadou Mansour Sy Dabakh, a déclaré qu’ils ont effectivement transmis le message des khalifes généraux au chef de l’Etat et que ce dernier les a écoutés attentivement.

Poursuivant, il aannoncé que le Président de la République leur a promis qu’il va discuter avec ses collaborateurs pour voir ce qu’il y a lieu de faire. Précisant que les émissaires des khalifes généraux ne sont pas des autorités administratives, il a indiqué qu’ils ont rencontré et parlé à Macky Sall au nom de leurs mandants.

Rassurant les populations que leur démarche est sincère et qu’ils n’osent pas trahir le peuple sénégalais, car, un jour, ils rendront compte devant Dieu, le porte-parole a appelé à l’arrêt des destructions des biens appartenant à l’Etat ou à autrui durant les manifestations. Rappelant que sa voiture a été caillassée lors d’une manifestation il y a quelques années, il précise que ceux qui ne peuvent pas ne pas manifester doivent le faire de manière pacifique parce qu’ils peuvent être infiltrés.

Ajoutant que l’intention des émissaires ne va pas dans le sens de restreindre les libertés, Serigne Mouhamadou Mansour Sy Dabakh a appelé tous les Sénégalais, sans distinction de race ou de religion, à la prière pour demander à Dieu de veiller sur le Sénégal. Avant de clore son propos, le porte-parole des Khalifes a annoncé une adresse imminente du chef de l’Etat à la nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir