L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Tamsir Faye sur l’affaire Ousmane Sonko: «Qu’est-ce la Casamance vient faire dans un dossier de viol»?

Le DG de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes, Tamsir Faye, qui était en déplacement dans son fief natal à Diouroup, s’est prononcé sur le feuilleton Ousmane Sonko-Adji Sarr pour se poser la question de savoir, Qu’est-ce la Casamance vient faire dans un dossier de viol ?

«Ousmane Sonko doit être républicain, respecter la justice de ce pays qu’il prétend diriger. Je pense qu’il doit avoir un minimum d’élégance et de sens de la responsabilité pour ne pas divaguer dangereusement dans des considérations qui vont conduire dans des situations qui ne seront pas souhaitées », s’indigne t-il devant la presse.

Pour Tamsir Faye : «L’affaire n’est pas Ousmane Sonko/Macky Sall, il y a une vaine tentative de vouloir politiser un dossier qui n’est pas politique. C’est un débat juridique et la dame est une Sénégalaise qui a porté plainte et quelles que soient les agitations, force restera à la loi, ce pays est un pays de droit.

Répondre à la justice participe à l’éclatement de la vérité, il n’a qu’à donner la possibilité à la justice de faire son travail au lieu de se défausser sur le président Macky Sall. Qu’est-ce la Casamance vient faire dans un dossier de viol. Quand l’armée bombarde des militaires pour permettre à des honnêtes citoyens de s’installer, Ousmane Sonko d’opter une  posture pathétique liant son dossier à la Casamance… ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir