L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Grand Yoff : Le Mouvement 3S initie une opération de désensablement

Dans le cadre de ces activités citoyennes, le Mouvement 3S Setal Sunu Scat Urbam de Grand Yoff a organisé, ce samedi, une opération de désensablement. Les membres dudit Mouvement en ont profité aussi pour sensibiliser les populations sur la pandémie du coronavirus en distribuant des masques et de l’eau de javel et en mettant l’accent sur l’importance de se faire vacciner.

La pandémie de la Covid -19 avait poussé les membres du Mouvement 3S a arrêté leur opération de nettoiement de leur quartier. Il ont décidé de reprendre service pour une meilleure prise en charge du cadre de vie de la Scat Urbam.  » Nous faisions d’habitude le désensablement mais avec la Covid -19, nous avions arrêté cela pour mener des activités de sensibilisations sur la pandémie. Nous avons vu que le sable était entrain d’envahir la route raison pour laquelle nous avons pu reprendre cette activité aujourd’hui sur l’axe Coumbassou entre l’hôtel Soussoum jusqu’à Mari Mar » a fait savoir El Hadji Samba Ndiaye, le président du Mouvement 3S.

Profitant de cette opération de desensablement, le Mouvement 3S a distribué des masques, du savon et de l’eau de javel pour protéger les populations contre la Covid-19.  » Nous sommes un mouvement civique qui travaille selon l’actualité du moment. Vu la présence de la pandémie depuis une année et avec l’arrivée des vaccins, nous sensibilisons les populations sur l’importance de la vaccination. Il faut se faire vacciner car c’est le seul remède pour éradiquer cette maladie » ajoute-t-il.

Le Mouvement 3S travaille en étroite collaboration avec la mairie de Grand Yoff. D’ailleurs il compte accompagner la municipalité sur certains projets comme le pavage des artères et l’installation de dos d’âne au niveau du quartier de la Scat Urbam.

Le président du Mouvement 3S a tenu à remercier des personnalités dont l’avocat Me Ousmane Seye, le DG de l’Adie Cheikh Bakhoum, le directeur des logements sociaux Abdoulaye Diop, et leur parrrain le colonel Abdoulaye Ndiaye qui accompagnent leur mouvement dans ces actions sociales.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir