L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Covid-19: Me Oumar Youm décline sa dose de Sinopharm !

Me Oumar Youm a refusé sa dose de vaccin contre le coronavirus. Selon Le Quotidien qui donne l’information dans sa livraison du jour, l’ancien ministre avance l’équité sociale et la clause de conscience pour justifier son acte.

« Comment regarder demain mon conseiller municipal dans le blanc des yeux, la conscience apaisée, mon épouse, mes enfants, les agents municipaux, les populations qui m’ont élu ? J’ai décliné l’offre très courtoise du médecin chef de district (…). Ce n’est pas par méfiance ou par peur de vaccin, car je me suis vacciné toute ma vie. Certaines parties de mon corps en portent les stigmates.

Mais, je pense simplement que le vaccin ne doit pas être une arme idéologique ou diplomatique, encore moins un instrument approfondissant davantage la cassure entre les citoyens, les riches et les pauvres, les élus et les électeurs, les gouvernants et les gouvernés », a indiqué l’ancien directeur de Cabinet du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir