L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Riposte Covid-19 : Les chargés de mission de la Présidence apportent leur contribution aux écoles

Le Collège d’information et de communication des chargés de missions du président de la République Macky Sall apporte leur contribution dans la lutte contre la Covid -19. D’une valeur de plus de 20 millions de FCFA, cette contribution composée de kits d’hygiène et destinée aux écoles, sera distribuée dans tous les departements du Sénégal. Une annonce faite par Madame Nathalie Sagna, ce jeudi à Dakar, lors d’une cérémonie de lancement des activités dudit Collège par une campagne de distribution de kits d’hygiènes dans deux écoles des Parcelles Assainies et une sensibilisation sur l’importance du vaccin pour lutter contre la Covid-19.

La cérémonie de distribution s’est tenue à l’école élémentaire de l’unité 24 des Parcelles Assainies en présence du personnel de cet établissement, de l’IEF des Parcelles Assainies, de l’imam et du délégué de quartier de l’unité 24 et du député Alioune Badara Diouf.

 » C’est le lancement de ce Collège et ensuite la distribution de kits d’hygiène dans tous les départements du Sénégal. Dans chaque département deux écoles seront choisies. Pour le département de Dakar, le choix s’est porté sur l’école élémentaire de l’unité 24 et le Cem de l’unité 20 des Parcelles Assainies » rappelle madame Sagna.

 » Le don offert est composé de produits antiseptiques, du savon, de l’eau de javel, des lavoirs et des masques d’une valeur de plus 20 millions de francs CFA. Ainsi chaque élève aura droit à un antiseptique et à deux masques » rappelle-t-elle.

L’action que le Collège est entrain de mener tourne au tour de la lutte contre la Covid -19 à l’image de leur mentor le président Macky Sall.  » A travers cette distribution de kits d’hygiène les chargés de mission de la présidence de la République vise une sensibilisation de la population sur le respect des mesures et sur l’intérêt de se faire vaccin contre la Covid -19. Nous invitons les populations à allez se faire vacciner car c’est le meilleur remède pour combattre cette pandémie. Le chef de l’État a donné le signal pour inciter les populations à se faire vacciner. Les populations sont entrain de douter sur le vaccin et cela est dû au début à un mauvais communication. Sur le terrain ledit collège veut changer la donne.  » conclut-elle.

La directrice de l’école élémentaire de l’unité 24 des Parcelles Assainies, Madame Aminata Diallo, a salué ce geste du Collège d’information et de la communication des chargés de missions de la présidence de la République, hautement symbolique et qui est d’une importance capitale .  » Nous sommes dans un contexte particulier et qui nécessite des actions particulières associés à des comportements particuliers. C’est tout le sens que je donne à cette noble action. En offrant ce matériel à notre école vous sauvez des vies car ce virus est entrain de décimer notre société  » a fait Mme Diallo.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir