L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Affaire Sonko: Pastef et Frapp déterminés à marcher mardi prochain

Pastef et Frapp Dakar vont finalement organiser leur marche pour proclamer la libération de Birame Souleye Diop et Abass Fall, respectivement administrateur général et coordonnateur du parti Pastef. A en croire ces derniers, ce sera mardi prochain à Dakar et cela, « avec ou sans autorisation». 

Initialement prévue hier, la manifestation a été interdite par le préfet de Dakar. L’autorité a opposé une irrecevabilité de la requête en rappelant que « tout rassemblement, quelle que soit sa forme, est interdit dans les régions de Dakar et de Thiès jusqu’au 20 mars prochain ». 

Pour la marche de mardi, les organisateurs des deux structures ne comptent pas reculer. « Au moment où on parle, nos jeunes sont déjà partis à la Préfecture de Dakar pour déposer une déclaration de marche », a informé Abdou Samath Diokhané de Pastef, au cours d’une conférence de presse. Le porte-parole du jour a expliqué qu’ils vont « respecter tous les gestes barrières, allant du port du masque, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, au respect de la distanciation physique ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir