L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Orientation des bacheliers 2020: Cheikh Oumar Hann clôt le débat

Cheikh Oumar Hann, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation est monté au créneau pour clore le débat autour de l’orientation des bacheliers de l’années 2020 ? En effet, depuis quelques jours, il est dit qu’il y a un nombre conséquent de bacheliers qui n’ont pas été orientés.

«Globalement, on peut considérer que nous avons orienté l’ensemble des bacheliers. A mille ou à deux mille étudiants près, tous les bacheliers ont été orientés », a déclaré Cheikh Oumar Hann.  

Poursuivant, il ajoute que « les étudiants qui n’ont pas participé à la procédure du Campusen doivent se rapprocher des Isep pour compatir les 2000 places réservées qui résident dans leurs zones d’intervention. Selon des critères de compétition bien définis on va procéder à leur recrutement dans les semaines à venir».

Arguant que « nous sommes à la fin de la procédure d’inscription des dossiers d’orientation pour les nouveaux bacheliers sur la plateforme Campusen », le ministre de signaler que sur 72 000 dossiers d’orientation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir