Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Don de sang : Toutes les unités de la gendarmerie mobilisées pour donner de leur sang

La gendarmerie nationale en partenariat avec le Centre National des Transfusion Sanguine (CNTS) a organisé, ce mardi 23 février 2021, à la caserne Samba Diery Diallo, une journée de don de sang. Une manière pour la gendarmerie de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoins. Pour une réussite de cette journée, toutes les unités de la gendarmerie ont été mobilisées pour donner de leur sang et sauver des vies.

Selon le médecin chef du service de santé de la gendarmerie nationale, de manière habituelle, la gendarmerie organise le don de sang en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).  » Toutes les unités de la gendarmerie ont été mobilisées pour la réussite de cette journée. Les officiers de la gendarmerie, les gendarmes auxiliaires, le personnel civil aussi participent de façon volontaire à ces séances de don de sang » rappelle le Médecin colonel Mame Demba Sy.

 » Actuellement avec la Covid, il ya une pression par rapport à la disponibilité du sang. Le don de sang permet de sauver des vies et le besoin de sang est permanent. Les femmes en couches, les hémodialisés, les accidentés, les anémies qui dans des situations d’urgence ont besoin de sang. C’est un peu ce qui justifie l’engagement de la gendarmerie nationale sous l’autorité du Haut Commandement de pouvoir organiser ces dons de sang de façon habituelle au niveau des casernes  » déclare M. Sy.

Pour cette journée de don de sang, la gendarmerie avait tablé sur 150 poches de sang mais avec cette forte affluence les organisateurs espèrent au moins avoir 200 poches de sang.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :