Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Affaire Sonko-Adji Sarr : Une assistante sociale invite les sénégalais à faire preuve de discernement

Des associations de la société civile comme l’association Moytu, le Chemin de la réussite, avec le soutien d’autres mouvements, ont appelé, ce lundi à Dakar, l’opinion à faire preuve de discernement pour éviter les amalgames et au respect des droits humains, dans l’affaire opposant le leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, à la masseuse Adji Sarr.

«les droits humains constituent un ensemble de prérogatives que détient chaque être humain». C’est pourquoi les membres de ces associations appellent le peuple sénégalais, imbu de ses valeurs de «Soutoureu», de «Ngor» et de «Diom», à «sauver notre image» a déclaré Seynabou Ndour.

L’assistante sociale appelle l’opinion publique à «faire preuve de discernement pour éviter les amalgames et à respecter les droits de chacune des parties et de chaque être humain dans cette affaire, étant entendu que même un prisonnier a des droits en milieu carcéral».

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à Dakar, Seynabou Ndour et ses camarades appellent les jeunes et les femmes à la raison et invitent les autorités à protéger les couches les plus vulnérables, notamment les jeunes et les femmes surtout dans ce contexte un peu compliqué.

« Nous demandons à toute la communauté sénégalaise de se conformer aux procédures prévues par la loi et de laisser la justice faire son travail. Nous soulignons à cet effet que les propos désobligeants, (menaces, insultes et appels à la violence), n’honorent pas leurs auteurs. Nous appelons ainsi chacun à respecter les droits de tous, particulièrement les plus vulnérables, les jeunes et les femmes », conclut Seynabou Ndour.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :