Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Leadership féminin: Des jeunes filles et femmes formées aux techniques de transformation des produits locaux

Fatick : Plusieurs femmes membres de l’Alliance des jeunes filles et  femmes leaders de Fatick ayant subi une formation aux techniques de transformation des produits locaux, ont reçu samedi leurs attestations.

Par la même occasion, elles ont été appuyées par le projet : Voix et leadership des femmes à travers son fonds rapide et réactif avec une enveloppe de 2 800 000 FCFA pour leur permettre d’être résilientes face à la pandémie de la Covid-19.

La vice-présidente de l’Alliance Ndeye Fatou Diouf est revenue sur l’objet de cette rencontre en indiquant, « qu’aujourd’hui nous avons terminé la formation et c’était l’occasion   de donner les attestations aux bénéficiaires et aussi faire la remise symbolique des fonds qui nous ont été alloués par le projet VLF par l’entremise du Centre d’étude et de coopération internationale (CRCI) ».

Elle a ajouté, « qu’au cours de nos activités des sensibilisations ont été faites sur le virus et également une distribution de kits alimentaires aux personnes démunies ainsi qu’une remise de subvention à d’autres personnes handicapées par la pandémie ».

Pour la Coordinatrice du projet VLF et représentant du CRCI, Mme Benjalo Ngara Diouf, « l’enveloppe destinée au Sénégal par ce projet  est de 170 millions FCFA. Mais, dans la région de Fatick quatre organisations sont prises en compte à savoir l’ONG Femme enfance environnement (FEE), WGP de Sokone et l’Alliance des jeunes filles  et les femmes du Niombato à Toubacouta ». Elle s’est également félicitée de la bonne gestion de ce montant par cette alliance qui aujourd’hui a fait des résultats positifs.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :