L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Touba… Arrestation d’individus qui voulaient faire le Tawaf à la grande mosquée !

Les responsables de Moukhadimatoul Khidma, en charge de la gestion de la grande mosquée, expliquent que c’est vers 16 heures qu’ils ont eu l’info selon laquelle un groupe venant du garage de Dakar se dirige vers la Grande mosquée de Touba pour faire le Tawaaf.

Quand ils sont arrivés, le responsable du Dahira Moukhadimatoul Khidma a discuté avec leur responsable. «Ils nous ont dit qu’ils sont venus faire le Tawaafoul ifadati. C’est-à-dire faire le tour de la mosquée 7 fois et  faire leur ziaar. On leur a dit que cela n’a jamais été fait à Touba et cette mosquée n’est pas la Kaaba. De surcroit,  le propriétaire de cette mosquée ne veut pas de cela. On leur a demandé de retourner demander l’aval du khalife», explique Matar Kane de Moukhadimatoul Khidma.

Selon lui, le responsable de ce groupe d’individus a accepté ce qui lui a été dit. Mais ceux qui l’accompagnaient ont voulu forcer. «Nous avons contacté la police et fait notre travail en leur barrant la route. Car nous avons la responsabilité de la gestion de la grande mosquée. Nous avons tout fait pour attraper leur responsable. La police est venue les chercher. Il y a eu des échauffourées», indique M. Kane. 5 personnes ont été interpellées et acheminées à la police.

De son côté, Serigne Modou Kara a précisé, dans un communiqué, que ces individus, qui étaient tous de blanc vêtus, ne sont pas ses talibés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :