Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Stratégie politique : Silence,Idy travaille,Macky déroule !

Pendant plusieurs mois, le Chef de l’Etat Macky Sall et le leader de Rewmi Idrissa Seck étaient en conciliabules en haut lieu. Et l’info avait été déjà obtenue par  Senegal7.Comble du destin, l’ancien Patron de Macky Sall a accepté étrangement  que ce dernier devienne à son tour son Patron. Mais après leurs retrouvailles, les sénégalais se surprennent de voir que le « système » doit irréversiblement mettre fin à « l’antisystème ».Et  la traque de Ousmane Sonko est ainsi enclenchée !

Le Général Dégaulle ne s’était point trompé quand il  affirmait qu’en politique, le mot trahison est une question de temps. Idrissa Seck le leader du parti Rewmi et Macky Sall, président de l’Apr ont connu  des bisbilles dont il n’est point besoin de rappeler par le passé.

Quand Idy était disgracié par le Président Abdoulaye Wade, il appartenait à Macky Sall de le liquider tout bonnement. Et la suite est connue de tous. Si, aujourd’hui, ces deux cruels adversaires  en viennent à fumer le calumet de paix, c’est parce qu’ils ont mis en place une machine à broyer quiconque menacerait leurs intérêts contingents.

Après leurs étranges retrouvailles, Ousmane Sonko qui s’est imposé lors de la dernière présidentielle est en passe d’être coiffé au poteau à l’instar de Karim Wade et Khalifa Sall. Dès lors, les Sénégalais comprennent aujourd’hui les méthodes « staliniennes » utilisées par le Chef de l’Etat Macky Sall.

C’est à dire « réduire l’opposition à sa plus petite expression » ,biaiser le jeu démocratique et faire en sorte que tout lui revienne contre la volonté inaliénable du peuple Sénégalais. Et le feuilleton de viol que l’on imprime au leader du parti Pastef ne serait qu’une cabale dûment concoctée par le pouvoir en place pour parfaire les termes d’un « deal » dont il n’est pas question qu’il échoue ! Silence, Idy travaille, Macky déroule !

source de senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :