Lutte Covid-19 et Rassemblements politiques à l’UCAD : Les étudiants mettent en garde les politiciens
Le Collectif des amicales des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop est très remonté contre la venue, hier jeudi, de Ousmane Sonko dans l’université de Dakar. Face à la presse, ce vendredi, ses membres ont dénoncé le rassemblement du leader du Pasteef, en cette période de lutte contre le Coronavirus. Ils tiennent à mettre en garde les autres politiciens qui vont s’aventurer à venir dans ce temple du savoir.
« Ousmane Sonko sera le premier et le dernier à venir à l’Université. Le collectif des amicales de étudiants de l’Ucad n’acceptera plus que quiconque entrave sa démarche de lutte contre la Covid-19 », ont déclaré les étudiants qui mettent en garde les politiciens.
« tant que la pandémie perdure, l’accès leur est interdit dans le campus social et pédagogique ». Ils estiment que « les politiciens prennent les étudiants pour régler leur compromis » informent le collectif.
Ils lancent un appel aux étudiants et autorités universitaires notamment la direction du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar) afin que de pareilles situation ne se reproduisent plus dans l’espace universitaire.
Non sans rappeler les efforts fournis depuis le 14 mars 2020 pour lutter contre la propagation du virus au sein de l’Université. Selon eux, « ces efforts ne doivent pas être anéantis par des rassemblements politiques ».
Dakar24sn.com