Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Seuls, nous faisons peu. Ensemble nous pouvons faire beaucoup » ( Par Moussa Sarr)

 »

cette phrase quelqu’un l’a très bien compris et c’est le MAIRE de SAINT-LOUIS .
Voilà pourquoi cet après midi, en prenant ma plume mes pensées se bousculent, qui en moi doit écrire ?
Le parent ?
Le Journaliste ?
L’ami ?
Ou bien le Saint-Louisien ?

Finalement ce dernier remporta la bataille car à l’appel de ma ville natale , tout autre appel passe en second plan .
J’écris alors, j’écris pour rendre hommage, j’écris pour attirer l’attention de tous les fils et filles de la commune de Saint-Louis d’ici et d’ailleurs sur l’excellent travail que leur Maire abat sans cesse pour le développement de cette localité.

Mr le Maire , dès votre accession à la tête de la municipalité vous avez fait de l’Union des cœurs votre cheval de bataille , en jouant le rôle d’une aiguille avec comme file votre générosité pour raccommoder les fissures connues par notre belle et vieille ville tricentenaire : Saint-Louis du Sénégal.

En effet Mr le Maire, usée par le chaud soleil qui y brille depuis les temps coloniaux, notre chère  »Ndar » comme nous aimons tous l’appeler affectueusement avait besoin d’être rajeunit , chose que vous avez su réussir là où certains même s’ils n’ont pas échoué aurez voulu quand-même le réussir comme vous vous l’avez fait .

Hélas qui de mieux placé qu’un petit fils pour faire danser une vieille Dame ? aujourd’hui Saint-Louis danse d’un pas de géant au rythme de vos  »JOUDIOUNG » , digne petit fils de SALMONE FAYE .
Les anciens ne me dementiraient pas , je pense ainsi à feu Almamy Mateuw Fall, OUSMANE MASSECK NDIAYE, GOLBER DIAGNE ( paix à leurs âmes) , pour ne citer que ceux-là qui durant toute leur vie on eu de volonté que d’être au service de Saint-Louis.


Soyez donc fière de vous Mass , car votre commune est fière de vous , de Goxou mbathie à Guète ndar passant par la langue de barbarie , là où vous êtes passé on y voit vos traces.
Je ne suis pas dans une logique de flatterie ni de jet de fleurs, ma dignité Saint-Louisienne et mon orgueil journalistique me l’aurait interdit voilà pourquoi je me garderai de citer vos nombreuses réalisations dont la liste exhaustive ne saurait être établi sur une page.


Je suis plutôt dans une logique de reconnaissance et d’hommage à un homme extraordinaire qui effectu un travail de titan pour le développement de ce que j’ai de plus cher : Saint-Louis.
Mr le Maire Mansour Faye , Vous avez mes félicitations et encouragements ainsi que ceux de tous fils ou fille de Saint-Louis animé comme moi d’une volonté de voir cette magnifique ville multicolore garder son visage de capitale jalousement préservé depuis le soleil des indépendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :