Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Education: Les grosses annonces du ministre Mamadou Talla !

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé jeudi, lors d’une réunion de coordination, la construction de lycées dans les régions de Dakar, Kaolack et Thiès, et l’augmentation du nombre d’enseignants. Dans son propos introductif, lors de cette visioconférence, Mamadou Talla a rappelé les priorités du département qui sont programmées dans le budget de cette année estimé à environ 541 milliards FCFA.

C’est ainsi qu’il informe ses collaborateurs de la décision du président de République d’augmenter le nombre d’enseignants à recruter cette année, à savoir 3 700 pour l’élémentaire et le moyen secondaire.

Aussi, a-t-il salué l’avènement des nouveaux projets comme «Faire L’école», «Promet» et «Adem 2» qui vont accompagner la construction de lycées dans les régions de Dakar, Thiès et Kaolack à hauteur de 10 milliards FCFA.

Par ailleurs, le ministre de l’Education Nationale a tenu à féliciter les inspecteurs et les enseignants pour le bon déroulement du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021. Une satisfaction qu’il dit avoir exprimée lors de la réunion de coordination avec les Inspecteurs d’académie (AI) et les inspecteurs d’éducation et de la formation (IEF).

Il avait saisi l’occasion pour appeler avec insistance au respect strict des gestes barrières dans toutes les écoles et établissements scolaires. Clôturant la réunion, Mamadou Talla a donné des recommandations sur le pilotage efficace et efficient du système pour l’amélioration de la qualité des enseignements apprentissages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :