Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Gestion Covid-19: FRAPP, FDS et Y’en a marre indexent Macky Sall de la deuxième vague…

En conférence de presse ce mercredi, le mouvement « Y’en a marre », les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) et le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) ont exprimé leur grande inquiétude face à la recrudescence des cas et décès liés au coronavirus.

« Nous exprimons nos condoléances aux familles ayant perdu leurs proches et exprimons nos vœux de prompt rétablissement aux malades. Nous saluons le travail du personnel soignant qui se mobilise sans moyen pour faire face à cette pandémie. » Ont –ils déclaré d’emblée.

Concernant leurs organisations qui s’étaient mobilisées avec le peuple Sénégalais pour faire face de la première vague au coronavirus, le collectif estime que « cette mobilisation nationale a été trahie et poignardée par le président Macky qui en lieu et place de solutions sanitaires en a profité pour faire des deals, enrichir ses amis et sa famille … » d’où la cause de cette deuxième vague et de la forte mortalité actuelle. 

FDS, Y’en a marre et le FRAPP appellent au respect des gestes barrières, au port de masques et interpelle l’Etat sur la propagation du coronavirus notamment dans les écoles, universités et zones rurales. Ainsi, ils informent du lancement dans les prochaines heures d’une campagne de collecte de masques, de solutions hydro alcooliques qui seront distribués aux couches vulnérables comme leur contribution à la lutte contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :