L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Le Revocap distribue 7.000 masques et des gels à Bargny et Grand Yoff

Le Réseau des Volontaires Communautaires en Appui au Personnel de Santé poursuit sa campagne de sensibilisation contre la Covid-19. Ce week, les membres du REVOCAP étaient dans les communes de Bargny et Grand Yoff pour distribuer plus de 7.000 masques et des gels aux populations.

Depuis le mois de novembre et décembre nous avons vu une recrudescence des cas notamment la deuxième vague. Dans notre rôle sentinelle et pro actif, le Revocap avait alerté les populations pour éviter les rassemblements. Par la suite au mois de janvier le Revocap a lancé une campagne dénommé  » Moytu Ngir Mucc » c’est à dire appeler les sénégalais à plus de vigilance pour espérer éradiquer la la pandémie de la Covid -19 dans notre pays  » a fait savoir l’honorable députée Marieme Soda Ndiaye par ailleurs coordinatrice du pôle sensibilisation de Revocap.

Pour elle, ce week end entre dans la phase 2 du programme  » Xeex Corona si sama Gox  » initié par le Revocap. Hier samedi nous étions dans la commune de Bargny et aujourd’hui nous sommes à Grand Yoff pour un week end de sensibilisation sur les mesures barrières, le port correcte du masque surtout dans les lieux à fortes concentrations comme le garage de Patte D’oie, le marché de Bargny et les quartiers environnants.

 » Nous avons eu à distribuer plus de 7.000 masques et de gels dans ces deux communes plus des séances de sensibilisations sur le port du masques  » souligne-t-elle.

 » Nous sommes très contents que les populations nous écoutent. Nous essayons de nous adapter selon les réalités des zones pour échanger avec les personnes rencontrées et en impliquant les vrais acteurs pour faire passer le message. Mais aussi nous demandons aux autorités locales étatiques de continuer à doter les populations de kits sanitaires et de masques et à être plus regardant dans le suivi pour le respect des mesures barrières  » ajoute l’honorable députée.

S’agissant du démarrage pour bientôt de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le Revocap compte bien sa partition « La pandémie tue et la vaccination protège » rapelle-t-elle.

Elle souligne que le Revocap dispose de pôle scientifique pour pouvoir donner les bonnes informations sur quelles attitudes tenir face à la maladie car en période de pandémie le maître mot c’est l’adaptabilité.

En marge de cette campagne de sensibilisation, les jeunes de la Cité Millionnaire de Grand Yoff ont organisé, une vaste opération de nettoiement pour contribuer eux aussi à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Depuis la construction du pont de l’émergence, nous avons noté une anarchie totale sur l’allée qui mène devant la Grande mosquée de la Cité Millionnaire. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé une journée de set setal et de sensibilisation sur la Covid-19. C’est une zone qui reçoit beaucoup de monde qui viennent y travailler la journée avec le garage des clandos et la station Shell a fait savoir le porte parole du jour de l’association And defar Sunu Gox Cité Millionnaire, Ivan Gustave Gomis.

Pour lui, les jeunes du quartier ont décidé avec l’appui de la mairie de Grand Yoff de rendre propre la zone mais aussi mener une campagne de sensibilisation sur la pandémie du coronavirus avec le Revocap.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :