Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Covid-19: Réaménagement des horaires à l’école élémentaire

L’Inspection d’académie (IA) de Dakar annonce dans un communiqué un réaménagement des horaires à l’élémentaire, incluant une suspension des cours de l’après-midi, le mardi et le jeudi. Cela, à compter du 8 février et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision des autorités académiques de Dakar liée à la situation très grave que vit la capitale, avec la propagation continue de la pandémie du coronavirus qui continue de chambouler tous les secteurs d’activités, surtout l’école. En effet, de nombreux cas de Covid-19 ont été répertoriés dans le milieu scolaire.

Face à cette poussée des infections, les autorités scolaires ont été amenées à prendre de nouvelles mesures pour briser la chaine de contamination qui sévit dans certains établissements depuis quelques semaines. D’où la circulaire signée par l’Inspectrice d’académie de Dakar, Mme Khadidiatou Diallo, ce jeudi 4 février 2021.

«Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre», instruit l’IA de Dakar.

Elle ajoute : «Pour se conformer au quantum horaire en vigueur, les heures de travail sont réaménagées. Du lundi au vendredi, les classes seront ouvertes de 8 heures à 14 heures. Et le vendredi, ce sera de 8 heures à 13 heures».

Pour dire qu’au lieu de l’horaire habituel de 8 heures à 13 heures, une heure de classe supplémentaire est ajoutée à la journée de travail pour compenser la suppression des enseignements le mardi et le jeudi.

En conséquence, Mme Khadidiatou Diallo demande à tous les établissements concernés de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne mise en œuvre de ces instructions qui seront effectives à partir du lundi 8 février 2021.

A noter que cette mesure ne concerne que les écoles élémentaires du département de Dakar sous la coupe de l’IA. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :