Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mamadou Lamine Diallo: «Abdoulaye Diouf Sarr n’a aucune crédibilité pour nous parler de vaccins»

Le président du Mouvement Tekki n’a pas raté le ministre de la Santé. Dans sa chronique hebdomadaire, le député s’en est pris à la mauvaise politique sanitaire des autorités qui entendent lancer une campagne de vaccination contre le coronavirus. 

Selon Mamadou Lamine Diallo, le ministre de la Santé et de l’Action a échoué dans sa stratégie de lutte contre la pandémie du Coronavirus. D’après lui, Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas assez crédible pour disserter sur le vaccin à utiliser au Sénégal. « Je soutiens qu’Abdoulaye Diouf Sarr, qui a défendu à l’Assemblée nationale que l’indicateur le plus important pour lui est le nombre de cas graves, échoué. Il n’a aucune crédibilité pour nous parler de vaccins », écrit Mamadou Lamine Diallo.  

Avant de poursuivre : « Tous les pays africains présentent le même profil épidémiologique, aux densités de population près. L’Afrique, je m’en désole, n’a pas produit de vaccin. Ce sont les Etats de la frontière technologique qui ont produit des vaccins : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Royaume Uni et Russie ; la Tunisie annonce son vaccin pour fin avril 2021 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :