Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Abou Ba, un technocrate aux commandes de la Direction générale du Cadre de vie

L’expertise et la compétence encore récompensées. C’est toujours revigorant de voir un fils de Tambacounda aux commandes des affaires de haute fonction de l’État.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années » Une maxime populaire dont Abou BA en est une parfaite illustration. Pour parler de l’homme, il faut remonter en Octobre 1995, année où le môme Abou BA fait ses premiers pas à l’école élémentaire Bounama DIALLO communément appelée « Ecole Pont ».

Après 6 ans passés à Bounama DIALLO,, sanctionnés par un certificat de fin d’année et l’entrée en 6ème, Abou BA est orienté au CEM AFIA. Ayant obtenu le BFEM en 2005, Abou BA et ses camarades de classe ont été la première promotion de jeunes lycéens au Lycée Commune de Tamba d’où il obtient le BAC série L2 avec brio et classé premier du centre avec mention Assez Bien. Il va fréquenter l’Université Gaston Berger en Novembre 2008. En bon sanarois, il obtiendra sa Maîtrise en Droit Public en 2012 et son DEA en Décentralisation en 2013. Armé de courage et d’abnégation, l’étudiant fastidieux Abou BA est admis à la même année au concours de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion 2013-2015 ENA).

Il en ressort le parchemin en main comme Administrateur Civil. D’abord affecté au Ministère de l’Intérieur en 2016, il sera ensuite nommé Adjoint Préfet de Dakar. Après deux années de bons et loyaux services à la préfecture de Dakar, Monsieur Abou BA sera affecté à Kédougou pendant 17 mois comme Adjoint au Gouverneur, Chargé du Développement. En septembre 2019, il a été nommé Adjoint au Gouverneur de la région de Kaffrine, Chargé des Affaires Administratives pour 15 mois.

Depuis le 27 Janvier 2021, au titre des mesures individuelles du Conseil des Ministres, Monsieur Abou BA, Administrateur Civil a été nommé Directeur Général du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Ce natif de Tambacounda partage avec un autre fils de Tambacounda en l’occurrence Mamadou KASSE, Directeur Général de la SICAP. S.A le même Ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :