L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L’ancienne ministre Aminata Lô Dieng déférée

Arrêtée vendredi dernier par la brigade de gendarmerie de Ouakam, Aminata Lô Dieng vient d’être déférée devant le Procureur de la République. Ce, en même temps que son frère.

L’ancienne ministre sous Wade est visée pour violation de la loi sur le couvre-feu, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et rébellion.

Le film de l’arrestation…

D’après les informations de l’Obs, l’incident s’est produit, jeudi dernier, un peu après 21 heures, début du couvre-feu. La dame, accompagnée de son frère, allait, dit-on, chercher à manger à son fils. Elle tombe sur un dispositif de la gendarmerie de Ouakam. Dans leurs échanges, Aminata Lo Dieng décline les motifs qui l’ont fait sortir de chez elle au-delà de 21 heures.

Ce qui ne semble pas convaincre les gendarmes. Son frère s’en mêle. Le ton monte. Ils sont embarqués et conduits à la brigade de gendarmerie de Ouakam pour violation du couvre-feu, outrage à agents et faux et usage de faux.

La dame n’aurait pas manqué de traiter les gendarmes de tous les noms d’oiseaux et de s’en prendre vertement à Macky et son régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir