Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

EN TÉMOIGNAGE ET HOMMAGE A Mourchid Iyane THIAM (Me El Hadji Ayé Boun Malick DIOP)

J’ai eu la chance de prier à plusieurs reprises derrière Imam Mourchid Iyane THIAM. J’ai eu aussi la chance de l’observer et de l’écouter délivrer des prêches sur le haut du Mimbar de la grande mosquée de Sicap Dieuppeul.

Il avait une façon unique de psalmodier le coran dans la prière avec une voix douce et grave. Grâce à son style particulier de reciter le coran en ces moments d’humilité et de recueillement, il parvenait souvent à remplir mon cœur de la crainte révérencielle de notre Seigneur Allah.

Il parlait toujours de manière très affectueuse du Saint Prophète Mouhammad Salla Laahou aleyhi wa Sallam et parvenait à me rendre transi d’amour du Messenger d’Allah (Salla Laahou aleyhi wa Sallam).Je sais que je ne suis le seul à avoir vécu ces fabuleuses experiences dévotionnelles derrière notre regretté Imam. Beaucoup pourront en dire autant.

Je suis très reconnaissant à Allah le très Haut qui, dans Sa Miséricorde Infinie, m’a permis une fois de serrer la main de ce magnifique serviteur de Dieu et de l’avoir regardé dans les yeux pour lui témoigner toute l’affection que je nourrissais à son endroit (comme l’a enseigné le Saint Prophète Mouhammad Salla Laahou aleyhi wa Sallam).

L’image de son paisible visage et de son doux regard de bon musulman est toujours vivace dans mon esprit.Un bon adorateur d’Allah s’en aller à jamais et comme pour beaucoup de musulmans et sénégalais, il me manquera très certainement.
Qu’Allah lui fasse miséricorde bidiahi Seydina Mouhammad Salla Laahou aleyhi wa Sallam et lui ouvre les portes du Firdaws.

En ces jours d’arrachement, je présente mes condoléances les plus émues à sa famille et en particulier à l’imam Raabib de la grande Mosquée Sicap Dieuppeul le vertueux Mouhammadou Lamine SANÉ ( Qu’Allah le laisse parmi nous encore), ainsi qu’à tous ses compagnons de la grande mosquée de Sicap Dieuppeul.

Mes sincères condoléances, avec compassion, par ailleurs à toute la oummah islamique et au peuple sénégalais.À Dieu mon cher Imam.

Me El Hadji Ayé Boun Malick DIOP, Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :