Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Signature de convention cadre entre le CICES et l’UNCCIAS : Salihou Keita et Serigne Mboup mutualisent leur force

Le directeur du Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), Salihou Keita et le président de l’Union Nationale, des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS), Serigne Mboup, ont procédé, ce lundi 25 janvier à Dakar à une signature de convention cadre pour l’organisation de foires et de salons dans les régions. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’UNCCIAS et vise à permettre aux entreprises d’être plus dynamique.

 » Nous avons décidé d’organiser des foires et des salons dans les régions. Par exemple à kaolack au mois d’avril nous allons organiser le salon de l’arachide, à Saint Louis nous allons organiser le salon du riz, à Thiès dans le département de Mbour sera organisé le salon de la pêche, à Ziguinchor va être organisé le salon de l’agriculture et de l’agrobusiness et ici à Dakar sera organisé le salon de l’automobile  » a laissé entendre le DG du CICES.

Selon Sahilou Keita,
le CICES a déjà travaille sur une feuille de route et pour sa matérialisation. Il a décidé de décentraliser ses activités, aller dans les régions, organiser des foires et des salons.

Pour lui, il ya beaucoup de produits sénégalais qui sont méconnus du grand public. Dans les régions il ya des potentialités économiques qui ne sont pas exploitées. C’est pour cela nous avons décidé de travailler avec l’ UNCCIAS, tout le monde sait la contribution économique de cette union pour la promotion du commerce. C’est un plan d’action bien ficelé entre les deux structures pour permettre à nos entreprises d’être plus dynamique.

Le président de l’UNCCIAS, Serigne Mboup s’est félicité de ce partenariat et de la démarche du nouveau DG du CICES pour la décentralisation des foires. « C’est un partenariat a deux le CICES a son réseau d’exposants de même que l’UNCCIAS »

« Aujourd’hui le fait que le DG du CICES pense maintenant a professionaliser les foires et a les décentraliser nous motivent parce que le Sénégal depuis l’indépendance a nos jours orientent la majeur partie de son économie a Dakar. Il est temps maintenant de faire des investissements de devellopement dans les régions et de décongestionner Dakar » a indiqué M. Mboup.

 » Nous constatons toutes les difficultés qui se passent a Dakar. L’Etat fait beaucoup dans l’environnement des affaires, des logistiques mais cinq ans après c’est perdu. Il faut que les pôles régionales renaissent et la foire c’est quelque chose qui va permettre des personnes de découvrir un endroit et d’avoir l’espoir d’investir  » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :