Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lancement des travaux de démolition de la mosquée d’El Hadj Omar Foutiyou Tall

Les travaux de démolition de la mosquée El Hadj Omar Foutiyou Tall ont été officiellement lancés ce lundi 25 janvier 2021. La Grande mosquée omarienne qui sera construite sur une superficie de 5800 mètres carrés va durer 15 à 18 mois pour un budget estimé à de plus de 7 milliards de FCFA.

La date du 25 janvier choisie pour le début de la démolition de la mosquée omarienne n’est pas fortuite. Cette date coïncide avec le 40 ème anniversaire du décès de Thierno Seydou Nourou Tall et la Ziarra annuelle a fait savoir Mamadou Dia, membre de l’association des amis de El Hadj Omar Foutiyou Tall (Ahbab)

Pour Mamadou Dia, cette mosquée a été construite depuis les années 80. Aujourd’hui l’édifice commence a présenté des défaillances liées aux armatures qui ont rouillé. C’est dans ce contexte qu’il a été pris la décision avec les autorités et la communauté omarienne de reconstruire entièrement la mosquée.

 » Aujourd’hui c’était l’une des phases de démarrage qui consiste à démolir l’ancienne mosquée. Les travaux vont bientôt être entamés, les études techniques sont en cours, les études de sols vont démarrer incasemment. Les travaux vont finir totalement dans 15 à 18 mois  » a indiqué monsieur Dia, le chargé du projet de reconstruction de la Grande mosquée omarienne.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :