Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le Mouvement Actions offre 1000 kits scolaires à la fédération sénégalaise de taekwondo

Le mouvement Actions dirigé par le professeur Daouda Ndiaye a offert un lot de 1000 kits scolaires à la fédération sénégalaise de taekwondo. Une manière pour lui de soutenir et d’accompagner les meilleurs élèves de cette fédération qui allient l’éducation et le sport. La cérémonie de remise s’est déroulée ce samedi au stade Léopold Sedar Senghor en présence de Balla Dieye, président de la fédération sénégalaise de taekwondo.

Dans le cadre de notre mouvement nous avons comme objectif le renforcement des capacités scolaires en matière d’excellence. Comme nous l’avons fait pour les écoles, les quartiers et les communes nous avons jugé utile cette fois ci de revenir investir dans le monde sportif parce que on allie l’éducation au sport. Qui veut avoir une bonne école doit avoir des jeunes qui font le sport. Pour les encourager dans ce sport nous sommes venus accompagner les meilleurs élèves pour leur montrer qu’ils sont sur le bon chemin et les aider à réussir. C’est le début d’une longue collaboration entre notre mouvement et la fédération de taekwondo a fait savoir M. Ndiaye.

Le président de la fédération sénégalaise de taekwondo, Balla Dieye s’est félicité de ce geste du professeur Ndiaye qui entre en droite ligne du projet de taekwondo à l’école  » Nous avons reçu 1000 kits scolaires du mouvement Actions. C’est un sentiment de plaisir depuis que je suis à la tête de la federation c’est la première fois que nous recevons des kits scolaires pour appuyer ses élèves. C’est pour montrer que le professeur est à l’écoute du projet de Taekwondo à l’école. Ce qui est très important pour nous car cela motive les élèves à allier sport et études. Nous avons 200 jeunes membres de l’équipe nationale qui sont à l’école et cette aide du professeur Ndiaye va leur permettre de poursuivre leurs études tout en pratiquant le sport ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :