Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Transfert : Krépin Diatta signe à Monaco pour 5 ans

Krépin Diatta a rejoint l’AS Monaco (D1 France), en provenance du Club Bruges (D1 Belgique). Le club de la Principauté et le champion en titre belge ont trouvé un accord pour le transfert de l’ailier international sénégalais, désormais lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2025.

Agé de 21 ans, Krépin Diatta (1,75m)  est capable d’évoluer sur l’ensemble du flanc droit mais aussi au poste d’ailier gauche, rejoint la Ligue 1 après avoir disputé une saison au sein de l’élite norvégienne, à Sarpsborg 08 (2017), puis trois années en Jupiler Pro League.

Finaliste de la Coupe de Norvège, Krépin Diatta a depuis remporté deux titres de champion et une Supercoupe de Belgique et disputé 18 matchs de coupe d’Europe, dont 15 en Ligue des Champions. International avec le Sénégal, le natif de Ziguinchor avait pris part à toutes les rencontres de sa sélection lors de la CAN 2019. Une compétition à l’issue de laquelle Krépin Diatta avait été élu meilleur jeune joueur du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :